À l’occasion de la Semaine Nationale de l’Artisanat, Jean-Luc Hoffmann – Président de la CMA, accompagné de Serge Schalck – Président de la section du Bas-Rhin de la CMA, Benoit Steffanus – Adjoint au maire de Schiltigheim – sont allés à la rencontre de Pascal Meyer, Meilleur Ouvrier de France et 200ème artisan à rejoindre la Marque ARTISAN D’ALSACE.
200 Artisans d’Alsace
La marque ARTISAN D’ALSACE passe le cap des 200 artisans ! Ce palier symbolique a été atteint grâce à l’engagement de sa communauté d’artisans, qui représente au quotidien les valeurs de l’artisanat sur le territoire alsacien. La Chambre de Métiers d’Alsace est fière et tient à remercier l’ensemble des entreprises qui font confiance en ARTISAN D’ALSACE. Elles contribuent à la valorisation des savoir-faire artisanaux et jouent un rôle primordial dans le succès de cette Marque.
La Semaine Nationale de l’Artisanat
C’est au cours d’une semaine dédiée à l’Artisanat que les représentants de la Chambre de Métiers, en compagnie de Benoît Steffanus – adjoint au Maire de Schiltigheim et délégué au commerce et à l’artisanat, ont remis la distinction d’ARTISAN D’ALSACE à Pascal Meyer à la tête de l’Atelier Meyer établi à Schiltigheim, Entreprise du Patrimoine Vivant et habilitée « Musées de France ». Cette entreprise familiale, fondée en 1928, est dirigée depuis 3 générations par des Meilleurs Ouvriers de France.
« Cette entreprise est le fruit d’une tradition d’artisanat d’excellence et d’une dynastie de doreurs depuis trois générations de Meilleurs Ouvriers de France. »
« Nous embellissons le monde à la feuille d’or »
Au cours de la visite, Pascal Meyer a présenté l’étendue de son art au cours d’une démonstration, avec les différentes étapes de dorure d’une chaise.
Application de feuilles d’or par Pascal Meyer
Le kit de communication Artisan d’Alsace
Suite à la visite, le Président Hoffmann a remis le kit de communication de la marque ARTISAN D’ALSACE. Il permet aux artisans accrédités :
- De se rendre visible en collant les vitrophanies sur leur porte, leur vitrine et leurs véhicules ;
- D’intégrer le logo et les bandeaux ARTISAN D’ALSACE sur les supports numériques ;
- De se différencier grâce aux stickers à coller sur les documents de l’entreprise adressés aux clients.
- De décliner le logo de la Marque sur tous les supports utilisés par l’entreprise (vêtements de travail, outils de communication, cartes de visite, bâches et panneaux de chantier, étiquetage de produits…)
Revue de presse
L’Atelier de Restauration Meyer est la 200e entreprise labellisée Marque Artisan d’Alsace, une marque lancée par la…
Publiée par Jean-Luc Hoffmann sur Mercredi 21 juin 2023