1 an d’actions et de valorisation !
Lancée le 7 février 2022, la marque ARTISAN D’ALSACE célèbre sa première année ! Elle signe 1 an d’activités et de promotion en faveur des artisans qui portent les valeurs de l’artisanat sur le territoire alsacien.
La marque ARTISAN D’ALSACE représente sous une seule entité l’engagement, la responsabilité et la créativité des artisans alsaciens. Elle est au service des entreprises artisanales et est conçue pour renforcer la visibilité de l’artisanat sur l’ensemble de ses secteurs d’activité : l’alimentation, la production, les services et le bâtiment. Pour le grand public, elle est la promesse d’une garantie supplémentaire sur la provenance d’un produit, la qualification d’un service, tout en l’encourage à « consommer local, consommer artisanal ».
Les objectifs de la marque ARTISAN D’ALSACE sont d’apporter de la compétitivité aux entreprises alsaciennes ; améliorer la notoriété de l’artisanat ; promouvoir et valoriser les savoir-faire de nos artisans alsaciens.
La communauté ARTISAN D’ALSACE compte déjà 175 membres, tous valorisés sur l’annuaire de la marque, et ce nombre est en pleine progression.
Au cours de l’année 2022, la Chambre de Métiers d’Alsace a mis en œuvre des actions de communication comprenant de la publicité dans les médias, des événements de promotion et des relations presse.
On a parlé de la marque Artisan d’Alsace
dans la presse
Dans des interviews à la radio
Dans une campagne de publicité radio
à la télévision